Communiqué: L’AÉTÉLUQ appuie le mouvement « Refusons l’austérité ! – Manifestation du 29 novembre à Montréal et à Québec »
Montréal, le 11 novembre 2014. Le gouvernement libéral de Philippe Couillard ne semble pas en voie de réduire le train de ses coupures dans l’État québécois. Nous l’avons réitéré à plusieurs reprises, les coupures qui sont faites spécialement en éducation auront un impact significatif sur la qualité de l’enseignement et sur la réussite scolaire. La réduction des budgets en éducation est loin d’être une solution puisqu’elle nuira à plusieurs citoyens dans leur objectif d’atteindre un niveau de scolarité qui pourrait leur permettre de s’extirper de conditions plus précaires.
En raison de ces coupures dans l’éducation et de celles envisagées dans les mesures sociales qui contribuent à l’accessibilité aux études, comme les services de garde, l’AÉTÉLUQ se positionne fermement contre l’austérité. Nous joignons ainsi notre voix aux organisations syndicales et étudiantes pour dénoncer ces positions du gouvernement Couillard. Nous pensons que nos membres souffriront directement des décisions prises, et nous souhaitons que le gouvernement entame une réflexion plus rigoureuse et moins idéologique sur la meilleure manière de procéder pour assainir la gestion des finances publiques.
Nous avons une responsabilité collective de nous faire entendre. L’austérité, c’est la perte de services. C’est une moins grande accessibilité aux services auxquels nous avons droit, qu’ils soient liés à l’éducation, aux garderies, au développement de PME ou même au placement de la jeune main-d’œuvre.
Refusons l’austérité !
À propos de l’AÉTÉLUQ
L’Association étudiante de la TÉLUQ rassemble tous les étudiants inscrits à la TÉLUQ, soit environ 12 500 membres. Son mandat est de lutter pour la défense des droits et intérêts des étudiants ainsi que pour l’amélioration des conditions de vie étudiante.
Renseignements :
Simon Marchand, vice-président, Affaires politiques de l’AÉTÉLUQ
Commentaire Facebook