Argumentaire POUR ou CONTRE un régime d’assurance collective pour les étudiants membres de l’AÉTÉLUQ
Vous pouvez transmettre votre argumentaire pour et/ou contre le projet d’implantation d’un régime d’assurance collective en tout temps pendant la consultation par le biais du formulaire disponible ici.
L’argumentaire doit être présenté sous forme d’un texte d’au plus 750 mots, dans un langage et un français approprié ;
Les arguments seront publiés sur le site Internet de l’AÉTÉLUQ (www.aeteluq.org) ;
Les propos haineux, racistes, sexistes, les attaques gratuites, la diffamation et la désinformation ne seront pas publiés ;
Le comité organisateur de la consultation décidera de la recevabilité d’un argumentaire. Sa décision est sans appel.
Arguments POUR
En date du 02/06/2016 voici les arguments pour reçu par le comité organisateur
"Couverture très avantageuse pour le prix suggéré" - Philippe L.
"Service très intéressant, surtout pour les parents étudiants. L'assurance devient une mesure facilitante pour la conciliation études-famille." - Jessica P.
"C'est une assurance très importante pour les étudiants qui ne travaillent pas et surtout que le prix annuel est abordable." -Ihrratane K.
"Nous avons toujours besoin d'assurance pour nous aider à rendre la vie physiquement et monétairement plus facile! L'assurance collective me serait agréable, pour me permettre de m'encourager à prendre soin de ma santé oculaire, dentaire et paramedique et me savoir en sécurité lorsque je suis en voyage!" -Emmanuelle G.
"À mon avis, il n'y a que du positif et aucune raison de voter contre puisque la prime est moindre que celle de la RAMQ et le régime est non-obligatoire avec un droit de retrait sans frais. Je pense que c'est une belle opportunité d'avoir des soins dentaires couverts par une assurance. Je pense que voter contre, serait une atteinte aux droits des autres élèves qui auraient besoins de cette assurance." - Nathalie D.
Arguments CONTRE
En date du 16/05/2016 voici les arguments contre reçu par le comité organisateur
"-En regard du coût annuel maximum, la couverture possible semble grandement surévaluée.
-La grande majorité des étudiants sont inscrits à temps partiel, ils pourraient donc bénéficier d'une autre assurance et se prévaloir de leur droit de retrait en masse ce qui aurait pour effet de faire grimper les coûts annuels pour les années subséquentes." - Philippe L.
"L'assurance facultative n'est pas un régime de base remboursant les médicaments mais bien un régime qui offre des protections complémentaires : ceux qui n'ont pas accès à un autre régime de base devront maintenir leur adhésion au régime de la RAMQ. De plus, il est impossible de garantir d'avance le coût d'un groupe d'assurés sans en connaître d'abord l'historique (nombre d'adhérents et montants des remboursements versés à chacun d'eux), ni d'éviter des hausses de primes ultérieures sans devoir amputer la prestation de services." Sébastien V
Commentaire Facebook