Grands Communicateurs de mars : Le marketing par courriel : une histoire d’innovation

Malgré une mort longtemps annoncée, le marketing par courriel se révèle être, encore aujourd’hui, une arme redoutable dans la stratégie de mise en marché d’un produit ou d’un service. Deux prestigieuses firmes de recherche en e-marketing confirment d’ailleurs ce constat sans appel : Entre 2014 et 2015, eMarketer pointait des dépenses en hausse de 14,8 % pour le Canada alors que Silverpop, une filiale d’IBM spécialisée en marketing numérique, concluait en novembre 2015 un rendement moyen de 44,25 $ par dollar dépensé.

Dans un contexte de croissance comme celui-là, l’innovation est la clé du succès. Depuis 15 ans, Pascale Guay, co-fondatrice et présidente de Dialog Insight, a justement fait de l’innovation le leitmotiv de sa réussite en marketing relationnel. Pour l’occasion, notre conférencière invitée du mois de mars proposera une réflexion qui concerne justement l’évolution du marketing par courriel depuis son entrée dans cette industrie.

À partir de ses propres expériences professionnelles, Pascale Guay abordera plus spécifiquement les thèmes suivants :

  • les principales distinctions à faire entre le marketing par courriel pratiqué à ses débuts et celui privilégié aujourd’hui;
  • le courriel versus les médias sociaux;
  • la place du téléphone portable;
  • l’importance et les possibilités de la personnalisation des courriels;
  • la facilitation des relations grâce à l’automatisation;

...et pour finir, une réflexion prospective quant à l’avenir (radieux?) du marketing par courriel.

Soyez donc du rendez-vous que vous proposent la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs, avec une femme d’affaires visionnaire et avant-gardiste :

QUAND? mercredi 29 mars 2017 à 19 heures
COMBIEN? 20$ ou GRATUIT POUR LES ÉTUDIANTS MEMBRES DE L'AÉTÉLUQ
OÙ? sur place à Montréal et partout en webdiffusion :
• TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, Montréal (métro Rosemont)
• Par webcast (adresse communiquée après réservation)

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver ici la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.

Commentaire Facebook