L'AÉTÉLUQ souhaite la bienvenue au directeur général intérimaire de l'Université TÉLUQ
COMMUNIQUÉ - Montréal, ce mercredi 1er août 2018
C’est avec intérêt que l’Association étudiante de la TÉLUQ, l’AÉTÉLUQ, accueille l'arrivée de M. André G. Roy à l'Université TÉLUQ. L'association toujours pu compter sur des canaux de communication ouverts et des discussions honnêtes avec les dernières administrations et elle est confiante que ces liens vont demeurer, voire s’améliorer, au cours des prochains mois et des prochaines années.
Premièrement, l'association reconnaît le rôle que M. Roy sera appelé à remplir à la tête de la TÉLUQ dans le contexte actuel. Elle partage les valeurs qui devraient être promues et appliquées dans l'Université et vise à travailler sur des objectifs communs, notamment de faire reconnaître la valeur des études et des diplômes et d’établir notre expertise en formation à distance comme incontournable au Québec. Le souhait de l'association est que cette transition se fasse sur des bases morales, négociées de façon transparente avec tous les groupes de la communauté universitaire et sans dommages collatéraux pour les étudiants et étudiantes.
L’AÉTÉLUQ a été bavarde sur plusieurs tribunes au cours des dernières années, notamment via ses représentants étudiants, afin de soulever des inquiétudes qui semblent aujourd’hui fondées. L'association considère également que les étudiants et les étudiantes sont les principaux bénéficiaires des missions d’enseignement et de service aux collectivités de notre établissement. C’est pourquoi l'AÉTÉLUQ tend la main à une discussion et une collaboration afin de réaliser, dans le meilleur intérêt de l’Université TÉLUQ, les projets qui sont chers à la communauté étudiante.
À propos de l'AÉTÉLUQ
L’Association étudiante de la Télé-Université (AÉTÉLUQ) a été créée par des étudiant-es de la TÉLUQ afin de défendre et de promouvoir leurs intérêts académiques, économiques, sociaux et politiques, le 3 octobre 1994. L’AÉTÉLUQ a pour principes la démocratie au sein de ses instances, la pleine participation au sein des instances universitaires, la transparence, l’accessibilité à une éducation publique de qualité et la solidarité avec les luttes sociales.
Source: Association étudiante de la Télé-Université de l'Université du Québec (AÉTÉLUQ)
Renseignements: Francis Bouchard, directeur exécutif, (514) 726-4537, francis.bouchard@aeteluq.org
Commentaire Facebook